Suite
§4 Les Alliances§4.1 Principe
Les
alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant une
envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).
Toute
Alliance doit respecter des règles de bases, comme un nom décent, une
page d’alliance correcte dans son texte et dans sa forme, une ou des
images non choquantes,…
Comme les comptes, la direction
d’une alliance ne s’échange pas contre de l’argent ou quelque chose
ayant une valeur pécuniaire ou aucun lien avec le jeu.
Au
départ du fondateur de l’alliance, c’est à ce dernier de décider de
l’avenir de l’alliance (suppression, nouveau fondateur, …). Ceci doit
être réglé par le règlement interne de l’alliance et non par SG Univers.
§4.2 Alliances
Tout joueur a le droit de fonder et diriger sa propre alliance.
Un
joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une
candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être
que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles
de son dirigeant.
Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul.
Aucune
réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne
peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent
règlement, ou enfreint la loi française, la doctrine ou la morale.
Un joueur abusant trop de la confiance des membres d'une alliance peut finir par être sanctionné.
§4.3 Wings
Une
wing est une sous alliance qui est, donc, liée à une alliance dite «
alliance mère ». Elle regroupe généralement des joueurs plus faibles
que l’alliance mère.
Les relations entre la (ou les)
wing(s), l’alliance mère et/ou les alliances externes sont gérées par
le règlement interne de l’alliance.
En cas de guerre, les wings ne sont pas concernées, sauf si l'alliance déclarant la guerre le stipule.
§4.4 Etat de Guerre
En
cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est
illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre
plusieurs attaques n'est à respecter.
Les guerres doivent
être déclarées sur le forum, dans la partie concernée, au moins 24
heures avant. Durant ces 24 heures, les attaques entre les membres des
alliances concernées sont interdites.
Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance et non pas à un joueur.
Une
guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne
gène en rien son déroulement. Les chefs d'alliances doivent donc
souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas
concernés.
Une guerre s'achève après négociations entre les 2 alliances ou après la destruction d'une ou des deux alliances.
Dans
tous les cas, à la fin de la guerre, les causes et les accords pris
entre les deux alliances doivent être mentionnés et acceptés par les
deux chefs, dans le sujet du forum « négociations en temps de guerre ».
Dans ce cas précis, un don de ressources ou autre transaction du même
type peut être accordé, après le consentement d'un modérateur de
l'univers concerné.
§5 Utilisation d'aides techniquesL'utilisation
d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le
jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les
Add-on automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs
utilisant ces systèmes pourront être sanctionnés.
Un simulateur de combats spatiaux et terrestres est mis à la disposition des joueurs sur
http://www.sg-univers.info.
L’utilisation
de feuilles de calculs ou de fichiers texte d’aide est autorisée. SG
Univers propose des FAQs et des Tutoriaux sur ce forum ou sur le site
officiel (adresse au dessus).
Tout joueur découvrant une aides techniques qui ne lui semble pas autorisé est prié de le signaler au staff.
§6 Erreurs dans le jeuLes
erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées
immédiatement dans la section concernée du forum, catégorie « SG
Univers ».
Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.
En
cas de crash ou bug important, un code d’erreur crypté vous est
affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum.
Attention, veillez à ce que cette erreur ne soit pas déjà été rapportée
par un autre joueur.
§7 Tentative de piratageLa
tentative de piratage d'un compte d'un joueur pour toute raison
entraînera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et
ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.
La
tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute
raison entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et
ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra
encourir des poursuites judiciaires.
Nous rappelons que
les comptes, les serveurs, les sites, le forums et leurs contenus sont
la propriété de SG Univers et que toute atteinte, reproduction ou
dégradation est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires.
§8 Injures et menaces envers un joueur ou un maître du jeu Tout
joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses
interlocuteurs: les propos grossiers, insultants ou susceptibles de
heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme
dans le forum.
Ceci vaut, également, pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.
Le
non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur
de l'univers (pour un changement) pourra entraîner un bannissement
définitif.
Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu’une attitude correcte est attendue.
§8.1 Injures
Toute
injure envers un joueur peut être pénalisé: il revient au joueur
injurié de prévenir un maître du jeu ou un modérateur pour entrevoir
une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée
de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.
Toute
injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le
forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.
L'insulte
d'un maître du jeu, d'un modérateur ou d'un administrateur entraînera
le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les
maîtres du jeu.
§8.2 Menaces
Les menaces envers un joueur ou un maître du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.
Toute
menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le
forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.
§9 Les cheats (fraudes)Sont considérés comme cheat :
L'utilisation
d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le
signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.
Le partage de compte sans prêt.
La
possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne
peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).
Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de SG-Univers.
Les
adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant
régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un
Cybercafé, lycée ou a plusieurs sur un même ordinateur, vous devez le
préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les
règles imposées.
§10 SanctionsEn cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.
Les
peines sont variables: avertissements, diminutions de la production de
ressources temporaires, bannissements temporaires ou exclusion du jeu
par effacement complet du compte.
En cas de contestation, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale.
Dans
certains cas, deux sanctions différentes peuvent être appliquées pour
la même infraction. Le joueur concerné peut, alors, demander à un autre
modérateur de réviser cette sanction. Cependant, il devra se plier à la
décision finale (qu'elle soit changée ou non). En effet, selon les cas,
l'avancée de l'univers, ou la façon dont le joueur concerné se
comporte, les sanctions peuvent varier.
Un tableau indicatif des sanctions est mis à la disposition des joueurs sur le forum.
§11 Désavantages Si
un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash
d’un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement peut être
demandé à un maître du jeu qui décidera, par la suite, si le joueur a
été réellement désavantagé ou non.
Seuls les maîtres du
jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des
comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de
joueur.
Un désavantage dû à une erreur de connexion du joueur ou de toute autre raison venant du joueur ne sera pas pris en compte.
Lors
de mise à jour ou de correction de bug (plus ou moins long), pouvant
entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire.
Seul(s) le(s) membre(s) du Staff s'occupant de cette mise à jour
pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les
joueurs ne pourront rien demander.
Les retours en arrière
(back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier
recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs
personnes. Seul le Staff peut décider d’un dédommagement collectif ou
non.
§12 Mode Ancien Le Mode Ancien est une option proposée par SG Univers. Pour 1 Allopass, vous disposez de plusieurs avantages d’interfaces.
Il est valable 15 jours.
Tout
achat de Mode Ancien est considéré comme un don et ne pourra pas être
remboursé. En cas de disfonctionnement d’un code Allopass, contacter
l’un des membres du staff (voir FAQ à ce sujet).
Le Mode
Ancien n’est en rien obligatoire et n’empêche pas les joueurs ne
l’utilisant pas de joueur et d’aller jusqu’au bout du jeu.
Le
Staff SG Univers se réserve le droit d'apporter toutes les
modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel
moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées au
cas traité.