L'Alliance Des Empereurs
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L'Alliance Des Empereurs

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 Réglements V3

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Sharok
Admin
Sharok


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 12/12/2006

Réglements V3 Empty
MessageSujet: Réglements V3   Réglements V3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 6:44

StarGate Univers – Règlement du Jeu V3.0 et suivantes





Ce
règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être
transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra
sanctionné (Tableau de sanction disponible ici).


§1 Les Comptes


Chaque
joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par
univers. Les images, pseudo ou login, noms de planètes utilisés doivent
être décents et, en aucun cas, discriminatoires, à caractère érotique,
raciste ou religieux.

Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son propriétaire, sauf exceptions suivantes.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert


§1.1 Prêt de compte

Un
joueur (préteur) a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte
à un ami (gérant) jouant dans le même univers que lui pendant une durée
maximale de 5 jours. Pour cela, le préteur doit en informer les
administrateurs en postant sur le forum,
dans la partie « Prêts de compte » prévue à cet effet. Il est impératif
de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanctions
(bannissement notamment).

Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte et en aucun cas une autre personne.

Au-delà
des 5 jours accordés, le compte ne peut plus être prêté et le gérant
peut le mettre en mode pause (pour une durée minimale de 48h) jusqu'au
retour de son créateur (propriétaire), ou le laisser tel quel.

Aucune
réclamation envers le gérant ne sera prise en compte : les deux joueurs
doivent, au préalable, s'être mis d'accord sur les conditions de ce
prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte
prêté.

Le gérant n'a pas le droit d'utiliser le compte
prêté pour son usage personnel (dons de ressources, de soldats, EPPZ,
attaques suicides, etc.) ni échanger des informations au sujet du vrai
propriétaire du compte.

Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau qu'après un délai de 10 jours.


§1.2 Dons de comptes

Un
joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à
quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment
soient respectées et approuvées.

De même, il faut, avant toute chose, en informer les maîtres du jeu, en le signalant, là aussi, sur le forum afin d'éviter toute sanction. Seul le propriétaire du compte peut faire cette déclaration de don.

Bien
entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans
le même univers que la personne donnant son compte. Toute réclamation
du nouveau propriétaire du compte ne sera pas prise en compte et
entraînera la suppression immédiate du compte si les règles précédentes
ne sont pas respectées.

Si le nouveau propriétaire du
compte donné en possède déjà un sur le même univers, il doit
l’abandonner ou le donner. Au moment où le joueur accède à son nouveau
compte, il ne doit plus se connecter à son ancien compte, sous peine de
sanctions.

Un joueur ne peut, en aucun cas, vendre son
compte ou l’échanger contre quoi que ce soit ayant une valeur
pécuniaire ou étant extérieure au jeu. Les comptes restent la propriété
de SG Univers qui peut les supprimer ou récupérer à tout moment sans
motif particulier.


§1.3 Mot de passe et e-mail de sécurité

§1.3.1 Mot de passe :
Le
mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission
du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Le propriétaire
du compte et celui qui reçoit le mot de passe doivent veiller à
respecter la règle §1. La transmission de mot de passe est, par
conséquent, interdite en dehors du cas de la transmission de compte ou
de prêt de compte. Aucune plainte ne pourra être déposée ou ne sera
étudiée si ces points n’ont pas été respectés.

Il est interdit à un joueur tiers au compte de changer son mot de passe sans accord préalable de son propriétaire.

§1.3.2 Email de sécurité :
L’email
de sécurité est l’adresse email donnée à l’inscription, ou, à défaut,
celle inscrite à la page « Option » du jeu depuis plus de 15 jours.
Ceci est une sécurité contre le vol de compte : en cas de vol de
compte, le véritable possesseur du compte a donc 15 jours pour faire la
déclaration de vol. Si le vol est avéré (les dons de comptes ne sont
pas assimilés à un vol), le mail de sécurité servira de preuve, et le
compte sera rendu au propriétaire de cette adresse.

Pour
les raisons précédentes, l’email de sécurité doit toujours être valide.
Toute infraction entraînera la fermeture immédiate du compte concerné.

§1.4 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion)

Si
plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans
un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont
reliés en réseau, les noms des comptes concernés doivent être précisés
dans la section "Multi-Comptes" du forum et les joueurs doivent
respecter les règles imposées.
Ces règles sont :
• Toute transaction de ressources, vaisseaux, EPPZ, etc. doivent strictement respecter les taux officiels.
• Ne pas s'attaquer.

Tout oubli ou abus est passible de sanctions plus fortes qu’entre deux joueurs n’ayant aucun lien.

§1.5 Mode Pause

Tout
joueur peut mettre sa partie en mode "Pause" depuis le lien "Option" de
la page de jeu. Le mode "Pause" vous permet de partir en vacances, ou
d'arrêter de joueur pendant un certain temps, sans risquer de vous
faire attaquer.

Le mode pose dure 48 heures minimum.

Une fois le mode "Pause" enlevé, il faut attendre obligatoirement 72 heures pour se remettre en mode "Pause".

Lorsque
la partie d'un joueur est en mode "Pause", les constructions et
recherches en cours s'achèvent mais la production des ressources est
interrompue sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au
moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à
son terme.

Les comptes restés en mode pause plus de 2 mois seront automatiquement supprimés.

Un
joueur ne peut pas utiliser le mode pause comme protection après une
attaque qu'il a, lui-même, lancée ! Il est, donc, interdit de se mettre
en mode pause, sans un délai minimum de 2h après la dernière attaque.


§2 Le Commerce


§2.1 Principe

Le commerce n'est valable que si il y a un échange entre 2 joueurs.

Tout
envoi de ressources à un joueur, même au sein d'une alliance, sans
retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur accusé de cheat
(fraude).
Pour pouvoir commercer avec un joueur, il est nécessaire
de passer un « pacte commercial » ou un « pacte totale » avec celui-ci.
Pour cela, il faut aller dans la « mission explorer » de la porte des
étoiles ou du contrôle aérospatial.

§2.2 Régles

Le
Commerce entre deux joueurs doit respecter les taux d’échanges
officiels à plus ou moins 10%. Ce taux est : 3 unités de Fer = 3 unités
d’Or = 2 unités de Cristal = 1 unité de Naquadah.

Un joueur ne peut recevoir des ressources sans en rendre que si le donateur possède plus de points que le receveur.

Un
compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se
verra supprimé et la personne en profitant pourra encourir des peines
allant de la pénalité au blocage définitif.


§2.3 Fonctionnement

Chaque
joueur est responsable des annonces qu’il passe. Il peut être tenu pour
responsable des possibles atteintes dues à son annonce.

Les
annonces doivent être faites dans un français correct (sous peine de
suppression d’annonce), sans incitation à la violence ou autres propos
discriminatoires, racistes antisémites, …

Les pactes
commerciaux, militaires ou totaux doivent être passés avec l’accord des
joueurs, sans obligation possible (sauf exception pour les pactes inter
alliances, gérés par les règlements internes). Toute menace ou chantage
pourra être sanctionnée.


§3 Les Attaques


§3.1 Attaques

Un joueur peut attaquer au maximum 6 fois un autre joueur en 72 heures, à raison de 3 maximums en 24 heures.
A
la fin de ces 72 heures (et/ou des 6 attaques) et quelque soit le
nombre d'attaques, le joueur doit attendre 72 nouvelles heures avant de
réattaquer ce joueur.
Ce temps de repos commence à la fin de la dernière attaque.

Si le joueur est inactif, les règles précédentes ne comptent pas.


§3.2 Attaques suicides

Les
attaques suicides se définissent par l'envoi d'une flotte trop peu
puissante pour avoir des chances de battre son adversaire.

Ceci étant considéré comme cheat, c’est interdit.

Si
le joueur s'est trompé de coordonnées, il devra se justifier et les
maîtres du jeu trancheront. Il est donc conseillé de toujours vérifier
la planète visée avant l’impact.
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Sharok
Admin
Sharok


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Date d'inscription : 12/12/2006

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MessageSujet: Re: Réglements V3   Réglements V3 Icon_minitimeDim 31 Déc - 6:45

Suite


§4 Les Alliances



§4.1 Principe

Les
alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant une
envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).

Toute
Alliance doit respecter des règles de bases, comme un nom décent, une
page d’alliance correcte dans son texte et dans sa forme, une ou des
images non choquantes,…

Comme les comptes, la direction
d’une alliance ne s’échange pas contre de l’argent ou quelque chose
ayant une valeur pécuniaire ou aucun lien avec le jeu.

Au
départ du fondateur de l’alliance, c’est à ce dernier de décider de
l’avenir de l’alliance (suppression, nouveau fondateur, …). Ceci doit
être réglé par le règlement interne de l’alliance et non par SG Univers.


§4.2 Alliances

Tout joueur a le droit de fonder et diriger sa propre alliance.

Un
joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une
candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être
que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles
de son dirigeant.

Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul.

Aucune
réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne
peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent
règlement, ou enfreint la loi française, la doctrine ou la morale.

Un joueur abusant trop de la confiance des membres d'une alliance peut finir par être sanctionné.

§4.3 Wings

Une
wing est une sous alliance qui est, donc, liée à une alliance dite «
alliance mère ». Elle regroupe généralement des joueurs plus faibles
que l’alliance mère.

Les relations entre la (ou les)
wing(s), l’alliance mère et/ou les alliances externes sont gérées par
le règlement interne de l’alliance.

En cas de guerre, les wings ne sont pas concernées, sauf si l'alliance déclarant la guerre le stipule.

§4.4 Etat de Guerre

En
cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est
illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre
plusieurs attaques n'est à respecter.

Les guerres doivent
être déclarées sur le forum, dans la partie concernée, au moins 24
heures avant. Durant ces 24 heures, les attaques entre les membres des
alliances concernées sont interdites.

Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance et non pas à un joueur.

Une
guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne
gène en rien son déroulement. Les chefs d'alliances doivent donc
souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas
concernés.

Une guerre s'achève après négociations entre les 2 alliances ou après la destruction d'une ou des deux alliances.

Dans
tous les cas, à la fin de la guerre, les causes et les accords pris
entre les deux alliances doivent être mentionnés et acceptés par les
deux chefs, dans le sujet du forum « négociations en temps de guerre ».
Dans ce cas précis, un don de ressources ou autre transaction du même
type peut être accordé, après le consentement d'un modérateur de
l'univers concerné.


§5 Utilisation d'aides techniques


L'utilisation
d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le
jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les
Add-on automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs
utilisant ces systèmes pourront être sanctionnés.
Un simulateur de combats spatiaux et terrestres est mis à la disposition des joueurs sur http://www.sg-univers.info.

L’utilisation
de feuilles de calculs ou de fichiers texte d’aide est autorisée. SG
Univers propose des FAQs et des Tutoriaux sur ce forum ou sur le site
officiel (adresse au dessus).

Tout joueur découvrant une aides techniques qui ne lui semble pas autorisé est prié de le signaler au staff.


§6 Erreurs dans le jeu


Les
erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées
immédiatement dans la section concernée du forum, catégorie « SG
Univers ».
Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.

En
cas de crash ou bug important, un code d’erreur crypté vous est
affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum.
Attention, veillez à ce que cette erreur ne soit pas déjà été rapportée
par un autre joueur.


§7 Tentative de piratage


La
tentative de piratage d'un compte d'un joueur pour toute raison
entraînera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et
ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.

La
tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute
raison entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et
ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra
encourir des poursuites judiciaires.

Nous rappelons que
les comptes, les serveurs, les sites, le forums et leurs contenus sont
la propriété de SG Univers et que toute atteinte, reproduction ou
dégradation est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires.



§8 Injures et menaces envers un joueur ou un maître du jeu


Tout
joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses
interlocuteurs: les propos grossiers, insultants ou susceptibles de
heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme
dans le forum.

Ceci vaut, également, pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.
Le
non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur
de l'univers (pour un changement) pourra entraîner un bannissement
définitif.

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu’une attitude correcte est attendue.



§8.1 Injures

Toute
injure envers un joueur peut être pénalisé: il revient au joueur
injurié de prévenir un maître du jeu ou un modérateur pour entrevoir
une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée
de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.

Toute
injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le
forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.

L'insulte
d'un maître du jeu, d'un modérateur ou d'un administrateur entraînera
le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les
maîtres du jeu.


§8.2 Menaces

Les menaces envers un joueur ou un maître du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.

Toute
menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le
forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.




§9 Les cheats (fraudes)


Sont considérés comme cheat :

L'utilisation
d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le
signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.

Le partage de compte sans prêt.

La
possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne
peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).

Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de SG-Univers.

Les
adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant
régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un
Cybercafé, lycée ou a plusieurs sur un même ordinateur, vous devez le
préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les
règles imposées.


§10 Sanctions


En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les
peines sont variables: avertissements, diminutions de la production de
ressources temporaires, bannissements temporaires ou exclusion du jeu
par effacement complet du compte.

En cas de contestation, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale.

Dans
certains cas, deux sanctions différentes peuvent être appliquées pour
la même infraction. Le joueur concerné peut, alors, demander à un autre
modérateur de réviser cette sanction. Cependant, il devra se plier à la
décision finale (qu'elle soit changée ou non). En effet, selon les cas,
l'avancée de l'univers, ou la façon dont le joueur concerné se
comporte, les sanctions peuvent varier.

Un tableau indicatif des sanctions est mis à la disposition des joueurs sur le forum.



§11 Désavantages


Si
un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash
d’un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement peut être
demandé à un maître du jeu qui décidera, par la suite, si le joueur a
été réellement désavantagé ou non.

Seuls les maîtres du
jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des
comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de
joueur.

Un désavantage dû à une erreur de connexion du joueur ou de toute autre raison venant du joueur ne sera pas pris en compte.

Lors
de mise à jour ou de correction de bug (plus ou moins long), pouvant
entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire.
Seul(s) le(s) membre(s) du Staff s'occupant de cette mise à jour
pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les
joueurs ne pourront rien demander.

Les retours en arrière
(back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier
recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs
personnes. Seul le Staff peut décider d’un dédommagement collectif ou
non.



§12 Mode Ancien


Le Mode Ancien est une option proposée par SG Univers. Pour 1 Allopass, vous disposez de plusieurs avantages d’interfaces.

Il est valable 15 jours.

Tout
achat de Mode Ancien est considéré comme un don et ne pourra pas être
remboursé. En cas de disfonctionnement d’un code Allopass, contacter
l’un des membres du staff (voir FAQ à ce sujet).

Le Mode
Ancien n’est en rien obligatoire et n’empêche pas les joueurs ne
l’utilisant pas de joueur et d’aller jusqu’au bout du jeu.



Le
Staff SG Univers se réserve le droit d'apporter toutes les
modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel
moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées au
cas traité.
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